Deux nouvelles récompenses pour Apptitude au Meilleur du Web 2021

Axel Pasqualini

Axel Pasqualini Associé · Directeur juin 2024

Le Meilleur du Web est un concours annuel qui prime les projets web les plus remarquables en Suisse Romande. Jeudi dernier, nous y avons remporté les catégories Innovation et Marketing / Efficacité Business avec le projet Proximat, une plateforme d’économie circulaire pour le négoce de matériaux de chantier.

Après avoir été sélectionnée en tant que Start-Up à Impact au Web Summit et sa participation au Swiss Innovation Challenge cet été, la jeune startup Proximat continue de prouver son potentiel avec ces deux nouvelles récompenses qui lui assurent une visibilité supplémentaire et la reconnaissance de sa capacité à innover dans le secteur de la construction ; une industrie quelque peu abandonnée par la digitalisation.

L’avis du jury

Les membres du jury ont récompensé l’approche B2B de ce projet qui, malgré les difficultés inhérentes aux flux économiques et modèles d’achat de ce secteur complexe, a réussi à convaincre des utilisateurs et générer des revenus avec l’échange de plus d’un million de tonnes de matériaux sur la plateforme en juste quelques mois.

Le succès est donc à portée de main pour Proximat, la startup planche d’ailleurs déjà sur une année 2022 bien remplie qui la verra notamment continuer la mise en place d’un marketplace public permettant au plus grand nombre d’entreprises d’accéder à la première plateforme suisse d’économie circulaire dédiée au secteur de la construction.

 

En savoir plus ici :