Proximat parmi les 100 idées sélectionnées au Swiss Innovation Challenge 2021.

La première session de pitchs du Swiss Innovation Challenge 2021 a eu lieu les 8 et 9 juin derniers à Bâle, dans les locaux flambant-neufs de la Haus der Wirtschaft, centre de congrès pour le business et l’innovation.

À cette occasion, nous avons pu présenter Proximat face à un jury d’experts pour expliquer le concept derrière notre solution pour le négoce de matériaux, ses avantages et la manière dont il apporte une innovation concrète pour les entreprises opérant dans le secteur de la construction.

Qu’est-ce que le Swiss Innovation Challenge ?

Le Swiss Innovation Challenge est un concours d’envergure nationale qui soutient, promeut et récompense les idées les plus innovantes en Suisse. Se déroulant en 3 sessions de pitchs consécutifs et éliminatoires, le concours met en compétition une première sélection de 100 projets de qualité, triés sur le volet.

Au-delà d’une simple compétition, le challenge donne l’opportunité aux participants d’assister à des séminaires à propos de sujets variés et pertinents pour toute startup, tels que l’entrée sur un marché, l’innovation de modèles d’affaires et le financement.

En complément du prix principal, deux récompenses supplémentaires sont attribuées pour les projets les plus innovateurs dans les catégories Sciences de la vie et Construction.

Les équipes de Proximat et d’Apptitude sont honorées que le projet ait été retenu parmi une sélection aussi incroyable d’idées qui démontrent réellement le potentiel incontesté de la Suisse à faire prospérer l’innovation au cœur de marchés hautement compétitifs.

 

Proximat, une innovation bienvenue dans le secteur de la construction

Proximat est un outil en ligne dédié au négoce de matériaux de chantier à proximité, qui permet d’optimiser les échanges, faire des économies et minimiser l’impact sur l’environnement.

En développant une communauté d’entreprises, cette plateforme collaborative cherche à apporter des nouvelles synergies dans le secteur de la construction en revalorisant les matériaux et les déchets.

Pour en savoir plus, découvrez la plateforme ou demandez une démonstration sur proximat.ch