Débloquer en urgence les visites du CHUV pour le bien des patients.

L'application de contrôle d'accès Visigard permet aux agents de sécurité de l'hôpital universitaire vaudois (CHUV) de vérifier en toute simplicité qu’un visiteur est bien autorisé à se rendre auprès d’un patient. L’agent scanne un QR code (ou renseigne directement une référence) pour vérifier instantanément que la visite a été approuvée par le corps médical.

Un projet accéléré pour répondre à une situation de crise

Nous avons conçu avec le CHUV une expérience de visite et une ergonomie adaptée au processus de vérification des ‘billets de visite’ en accord avec les mesures sanitaires mises en place pour protéger le personnel soignant, les patients et leurs proches.

Le besoin était clairement identifié : développer très rapidement une solution permettant aux agents de sécurité des hôpitaux de contrôler l’accès de personnes souhaitant rendre visite à un proche hospitalisé.

Pour répondre à cet objectif, nous avons développé une application web au design agréable et intuitif, en accord avec l’univers visuel de l’hôpital. L’application propose un processus de vérification simplifié en 3 étapes pour réduire le nombre de contacts ainsi que le temps d’attente d’une vérification classique.

 

Une mission claire réalisée en un temps record par Apptitude

Le challenge que nous avons accepté de relever : un temps de développement éclair de moins de 5 jours entre la conclusion du contrat et la première mise en service du produit.

Dès les premiers échanges, nous avons mis en place les ressources et processus nécessaires pour livrer cette application en un temps record. Nos développeurs ont, quant à eux, assuré un déploiement sans friction sur les serveurs sécurisés de l’hôpital, puis fourni la documentation et la formation nécessaire à l’équipe technique du CHUV pour la mise en production de l’application.

L’application Visigard a été déployée efficacement et permet désormais d’assurer le contrôle des visiteurs de patients hospitalisées en toute sécurité et en accord avec les mesures d’hygiène spécifiques en cette situation de crise sanitaire.

Un back-office est également disponible pour les administrateurs du système. Il permet de gérer simplement les utilisateurs autorisés et de répertorier les visites de façon anonyme.