La plateforme pour rendre l’e-commerce accessible aux pays en développement.

En collaboration avec la CNUCED, nous avons créé l’outil au coeur de l’initiative eTrade for All, une plateforme en ligne, qui oeuvre comme source d’information centralisée.

Voir le site

Une identité visuelle sur mesure

La création de l’identité de l’initiative se devait d’être en accord avec les spécificités des futurs utilisateurs à caractère international et multiculturel. Cela nous amené à avoir une réflexion sur la symbolique des couleurs, la sensibilité à l’image véhiculée, ainsi que la recherche d’une police universelle.

Des icônes sur mesure

Une illustration qui représente les objectifs de l'initiative

Choix typograpiques

La Noto Sans a été spécialement conçue par Google pour convenir à une majorité de caractères dans chaque langue. Cette nouvelle police prend en charge 800 langues et 110 000 caractères, le choix de cette typographie s’est donc fait naturellement.

Développement d’un « content-builder »

Lors du développement, nous nous sommes concentrés sur des améliorations du back-office, afin de permettre une contribution aisée via un « content builder » visuel. Cette démarche facilite l’édition des contenus par les administrateurs, grâce à une mise en page prédéfinie, catégorisée et structurée.

Un lancement réussi

Le projet a été annoncé et présenté aux Nations Unies pendant la Semaine du commerce électronique (E-commerce Week). Nous sommes fiers d’avoir pu présenter cette plateforme à ses partenaires et acteurs. Pour en savoir plus sur l’événement de lancement, consultez notre article de blog ici.