L'intelligence artificielle (IA) au service des recruteurs de talents.

Formée aux techniques en matière d’intelligence comportementale, Caroline Matteucci, fondatrice de CM Profiling, digitalise l’analyse comportementale grâce au Deep Learning. Cryfe™ est le résultat d'un partenariat réunissant des acteurs de l'éducation, la technologie de pointe et la protection de données pour développer un produit unique dans l'observation et l'analyse de la congruence, ainsi que le langage corporel.

Voir le site

Des algorithmes à la pointe pour analyser le langage corporel

Nourri via des algorithmes utilisant l’intelligence artificielle, Cryfe™ observe et détecte automatiquement différents indices verbaux et non-verbaux (intensité de la voix, positionnement des mains, mouvements de la tête, expression faciale, etc.).

L’analyse des ces indices permet ensuite de souligner des moments de congruence et d’incongruence qui peuvent potentiellement démontrer une cohérence ou incohérence entre les idées que nous avons et les paroles que nous formulons telles qu’elles sont exprimées.

S’adressant en premier plan à des recruteurs, ceux-ci peuvent utiliser la solution pour effectuer une analyse complémentaire de leurs entretiens d’embauche et revenir sur des moments clés grâce à la VIP (Validation des Incongruences Practices).

Découvrez les possibilités offertes par Cryfe dans la vidéo ci-dessous :

 

Notre expérience au service de la création du produit

Plus qu’un partenaire de développement logiciel, nous avons accompagné CM Profiling dans la création d’une vision du produit claire avec une roadmap réunissant des étapes clés pour assurer le succès de l’arrivée d’un tel projet dans un marché en constante évolution :

  • Porter un projet de recherche dans l’IA sur le marché du recrutement, dans la valorisation de l’humain et du « body impact », en identifiant des marchés d’application étendus (En savoir plus sur : Analysez votre propre congruence)
  • Accompagner la startup dans la définition et la priorisation des fonctionnalités à plus haute valeur ajoutée.
  • Concevoir une ergonomie adaptée aux processus et usages dans le domaine du recrutement.
  • Créer une plateforme Web en accord avec les objectifs et les ressources de la startup
  • Collaborer à la commercialisation d’un prototype issu d’un projet Innosuisse auquel deux hautes écoles ont participé (IDIAP / HEAI-FR)
  • Optimiser et déployer les algorithmes sur une infrastructure extensible (Scalabilité, traitements CPU + GPU…).
apptitude cm profiling interface

Une collaboration étroite pour explorer tout le potentiel de l’IA

CM Profiling a su réunir les talents nécessaires pour développer le projet Cryfe en choisissant des partenaires qui ont chacun apporté une valeur spécifique à chaque étape du projet.

Il en résulte une collaboration multi-disciplinaire qui a porté le projet et permis la création d’un produit ergonomique et efficace : Un puissant logiciel d’analyse de l’authenticité, appuyé par une intelligence artificielle de pointe, qui augmente l’humain à la reconnaissance de ces propres biais cognitifs et ce de manière impartiale.

Les différents acteurs du projet :

CM Profiling – Gestion du projet et conception des règles métier. Entraînement de modèles d’Intelligence Artificielle via l’annotation d’entretiens.
IDIAP – Institut en charge des recherches et du développement d’algorithmes.
HEIA-FR – École en charge du développement de l’engine derrière le système d’analyse.
Apptitude – Intégration des algorithmes d’intelligence artificielle et création de la plateforme Cryfe.
Coteries – Marketing et communication.
AD HOC Resolution – Spécialiste de la protection des données.
Lucas Georges & Pixelpirate – design et développement du site web : cryfe.swiss

Cryfe™ au CES Las Vegas 2021 !

Pour la troisième année consécutive la Suisse est présente en grande force au Consumer Electronics Show (CES) grâce à Swisstech, une démarche rendue possible grâce au soutien de plusieurs acteurs clés pour l’écosystème startup suisse : Switzerland Global Enterprise et Presence Switzerland, ainsi que Innosuisse, digitalswitzerland et le réseau international Swissnex.

Le projet Cryfe™ a été sélectionné par Swisstech, avec 23 autres startups et entreprises innovantes, pour répresenter la Suisse au salon CES Las Vegas cette année. En outre, CM Profiling est l’une des 4 start-ups suisses, fondées et dirigées par une femme, qui ont été sélectionnées (parmi 34 autres) pour rejoindre le pavillon suisse au CES. Nous sommes très fiers d’accompagner CM Profiling dans cette aventure entrepreneuriale et de découvrir les belles opportunités que cette visibilité supplémentaire apporte au projet.

image du logiciel cryfe et le logo ces las vegas 2021

Le mot du client

Le choix d’un partenaire pour mettre en commercialisation le prototype reçu à la fin du projet Innosuisse a été très important pour CM Profiling. Apptitude n’a pas seulement développé un software mais a aussi dû gérer l’intégration des algorithmes et le fait de travailler avec tout l’écosystème de CM Profiling. Challenge toujours élevé que de mettre ensemble des personnes d’horizons différentes pour avoir accès à leur potentiel, mais qui, dans le cadre de Cryfe, a été relevé.

J’ai apprécié la disponibilité, la réactivité, l’engagement, le professionnalisme et l’ouverture d’esprit d’Apptitude. Je les recommande donc vivement

Caroline Matteucci
fondatrice et CEO