Une identité visuelle sur mesure
La création de l’identité de l’initiative se devait d’être en accord avec les spécificités des futurs utilisateurs à caractère international et multiculturel. Cela nous amené à avoir une réflexion sur la symbolique des couleurs, la sensibilité à l’image véhiculée, ainsi que la recherche d’une police universelle.
Choix typograpiques
La Noto Sans a été spécialement conçue par Google pour convenir à une majorité de caractères dans chaque langue. Cette nouvelle police prend en charge 800 langues et 110 000 caractères, le choix de cette typographie s’est donc fait naturellement.
Développement d’un « content-builder »
Lors du développement, nous nous sommes concentrés sur des améliorations du back-office, afin de permettre une contribution aisée via un « content builder » visuel. Cette démarche facilite l’édition des contenus par les administrateurs, grâce à une mise en page prédéfinie, catégorisée et structurée.
Un lancement réussi
Le projet a été annoncé et présenté aux Nations Unies pendant la Semaine du commerce électronique (E-commerce Week). Nous sommes fiers d’avoir pu présenter cette plateforme à ses partenaires et acteurs. Pour en savoir plus sur l’événement de lancement, consultez notre article de blog ici.