Noé : une chaîne de tri connectée pour Néos.

Néos souhaitait garantir le suivi en continu de la performance d’une chaîne de tri, tant sur le plan économique que social. Pour matérialiser leur vision, nous avons recouru à un éventail de compétences et de possibilités offertes par le développement digital.

Noé Board : Un dashboard de gestion

Toutes les informations obtenues via Noé Smart et Noé Mouv sont consolidées et agrégées avec certaines données d’exploitations au sein du Noé Board. Cette vue en temps réel d’indicateurs prédéfinis permet une gestion opérationnelle perfectionnée.

Noé Mouv : Un opérateur connecté

Afin de prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques des opérateurs et adapter les chaînes de tri en conséquence, nous avons accompagné Néos dans le développement d’un système de monitoring et d’identification des gestes réalisés par les opérateurs.

Noé Smart : Une application mobile

À l’aide de l’application, chaque technicien peut saisir en tout temps un rapport de présence de déchets aberrants. La nature des informations contenues dans le rapport généré par l’application est variée ; photographie du déchet, localisation, typologie, risque qu’il représente. La finalité de cette collecte d’informations est une meilleure connaissance et par conséquent une gestion du flux de déchets entrants optimisée.