Apptitude se démarque au Meilleur du Web 2022 avec le prix UX UI et plusieurs nominations

Mercredi 23 novembre dernier, se tenait la soirée de remise des prix du concours Le Meilleur du Web 2022 dans le magnifique cadre du Musée Olympique de Lausanne.

Notre équipe est particulièrement fière d’avoir obtenu le prix de la meilleure expérience utilisateur et interface pour la plateforme MSO.SWISS mais aussi très honorée de voir tous nos projets inscrits figurer parmi les nominés dans leurs catégories respectives.

 

MSO.SWISS décroche le prix UX / UI

La plateforme d’inscription à des événements sportifs MSO.SWISS a remporté la catégorie UX / UI pour son expérience utilisateur optimisée et performante qui permet à tout athlète de s’inscrire à leurs compétitions préférées en toute simplicité et sans tracas. La plateforme MSO a aussi été nominée dans les catégories Technologie et Communication digitale dans le sport.


L’avis du jury de la catégorie UX/UI : « Ce site est facile d’utilisation concis et efficace, il répond bien à ce que l’on peut présumer qu’une clientèle sportive est en droit d’attendre.

Reste à savoir quel sera le degré d’acceptation et d’utilisation car un site, comme tout le monde le sait, est un ilot dans un mer de sites et d’applications et le succès se mesure à la fidélité qu’il peut créer avec ses utilisateurs. »

Notre réponse au questionnement du jury : Le fait que les inscriptions de l’un des plus grands événements sportifs de Suisse : La Patrouille des Glaciers se soient déroulées sans le moindre pépin sur cette plateforme, nous conforte quand à l’adoption et popularité de la solution proposé par notre client MSO qui est aujourd’hui une référence suisse dans le chronométrage et organisation d’événements sportifs d’envergure.

Découvrez notre article à propos des challenges d’une tel événement et aussi pourquoi Microsoft a publié un case study sur cette collaboration dans les articles ci-dessous :

La Patrouille des Glaciers 2022, un défi de taille
Case Study Microsoft ® 

 

3 autres projets par Apptitude nominés dans 4 catégories

Aussi remarquable, tous nos autres projets inscrits ont figuré parmi les nominés de cette année, en soi une belle victoire au vu de la diversité et qualité des projets en compétition.

Interactive Country Fiches & World Environment Situation Room.

Nominé dans la catégorie UX / UI, ce projet en collaboration avec les équipes de développement de l’UNEP-GRID et la Commission Européenne et notre équipe de design, avait pour objectif de transformer des millions de données en information et connaissance pour créer les plateformes publiques de données environnementales les plus complètes au monde.

Apptitude a conçu un système de design modulable au coeur de 3 plateformes interactives :

 

DomoCare pour patients, professionnels et proches aidants

Nominée dans la catégorie Mobile, DomoCare est une application qui connecte les patients aux professionnels de la santé ainsi que leurs proches aidants.


Pour Domo Health, nous avons conçu Domo Care, une application mobile adaptée aux besoins des patients, facile d’utilisation et rassurante. Elle permet de compléter des formulaires de screening cliniques, de formuler des retours sur l’état de santé et de visualiser l’évolution des paramètres.

DOMO Care automatise également la collecte de données de vie réelle en améliorant la sécurité des patients à leur domicile. L’environnement digital DomoCare pour la santé regroupe des applications web et mobile réalisées et documentées en accord avec la norme IEC 62’304.

 

Sur Mesure par Fenaco et Culturefood

Nominée dans les catégories Mobile et Technologie, l’application sur mesure est un nouveau concept permettant de gérer l’approvisionnement des commerces de détail en facilitant la prise de commande et la communication entre détaillants et grossistes.

Les détaillants ont accès à une liste de produits personnalisés. En scannant les codes barres des produits ils ajoutent les produits revendus dans leur épicerie et passent commande en toute simplicité, à la manière d’une liste de course.

Après avoir passé commande, les articles sont directement livrés chez l’épicier, et ce dès le lendemain. Divers filtres mettent en avant les nouveautés, les promotions, les produits locaux et de saison ainsi que les produits Bio, sollicités par les consommateurs.

 

Pour en savoir plus

L’article du Meilleur du Web : lemeilleurduweb.ch/2022/11/mdw22-apptitude-remporte-la-categorie-ux-ui/

Découvrez le palmares de l’année 2022 : lemeilleurduweb.ch/2022/11/meilleur-du-web-le-palmares-2022/