29 janvier 2020

Rétrospective : 2019, une année riche en tous points.

L’année 2019 déjà derrière nous, 2020 commence avec une vision claire pour Apptitude : réaliser des projets toujours plus ambitieux et intéressants tout en pérennisant nos acquis. L’année dernière nous a marqués principalement par la diversité et la complexité des projets réalisés. Nous avons ainsi eu l’occasion de collaborer avec des clients visionnaires.

Mais avant de s’emporter trop loin, retraçons l’année passée à travers quelques axes marquants pour Apptitude !

 

Des collaborations enrichissantes

Nous avons réalisé des projets complexes et variés, qui ont mis les talents de notre équipe au service de la vision de nos clients et partenaires. Voici quelques exemples de ce qui nous a occupés en 2019 :

  • NirLab© : l’application mobile pour des analyses spectrométriques instantanées
  • Smarthome® ECOsystem : Le système de domotique pour contrôler son logement en toute simplicité
  • Une plateforme de création, gestion et production de procédures en laboratoire pour l’un des leaders de l’industrie chimique
  • Les 50 ans en interactif du WEF 2020 (World Economic Forum)
  • HPCi, l’application mobile d’alertes épidémiologiques du Canton de Vaud
  • Branding et design pour Bestag©, courtier immobilier plébiscité dans la presse pour leur approche unique dans la vente immobilière
  • Design web pour Goldtest®, la tenue officielle des Écoles Suisses de Ski.
  • … Et bien d’autres !

Apptitude a aussi eu l’occasion de travailler en collaboration avec d’autres agences Suisses comme Horde, Inetis et Trio sur des projets communs qui ont mis au profit de nos clients le meilleur de nos efforts collectifs. Nous avons aussi échangé avec Liip sur leur approche organisationnelle unique basée sur l’horizontalité et l’holacratie.

 

Une équipe complémentaire et compétente

En 2019, 5 nouveaux collaborateurs nous ont rejoint : 4 développeurs, et 1 spécialiste marketing / communication. Forts de ces nouveaux profils, notre équipe continue à acquérir des nouvelles compétences aussi grâce à notre soutien à la formation continue.

Bienvenue donc à Ana, André, Jonathan, Malik et Dany !

Quelques chiffres symboliques…

Voici deux chiffres symboliques du progrès d’Apptitude pour l’année achevée. Nous entrons dans le top 100 des plus grandes entreprises IT de Suisse romande, et atteignons cette année un chiffre d’affaires de 3 millions de francs ! En plus de ce progrès, en juin 2019, Apptitude Sàrl est devenue Apptitude SA. Ce changement est emblématique et marque la pérennisation de l’entreprise dans le temps.

Notre vision en 2020

Nous continuons à renforcer notre positionnement : Apptitude est avide de projets innovants, stimulants et complexes. Nous travaillons sur un large panel de produits digitaux comprenant applications mobiles, plateformes web, outils métier et objets connectés. Nous avons mis à jour notre page de services pour refléter cette vision et nous sommes impatients de vous dévoiler davantage dans les semaines à venir!

Nous nous réjouissons de découvrir les opportunités que nous offrira 2020 !